Plat principal réchauffé au micro-ondes : COMPARATIF BENTS

 

Quand je cotoie d'autres fous du vélo couché, que ce soit dans le cadre de courses ou de rallys ou au cours des WE vacances, je sais que je n'ai pas les même attentes qu'eux concernant le bent.
Voyez, chuis une femme, cool, pas stréssée, qui aime prendre la vie comme elle vient... Vous pouvez déjà sentir que je ne suis pas quelqu'un qui aime la performance et la compétition. Si j'ai pu participer à quelques courses dans ma vie, c'est plus pour montrer aux femmes sur le bord de la route (qui attendent que leurs chers époux aient fini de faire mumuse avec leur vélo) qu'elles peuvent elles-aussi s'éclater sur un bent et que celui-ci est à leur portée.
Je dois donc choisir un bent qui corresponde à mes attentes, à ma pratique. Je ne choisirai donc jamais un low racer, le pur vélo course, contrairement à mon mari (qui aime me montrer qu'il est le plus beau et le plus fort sur son engin hyper rapide... Ca a peut-être un rapport avec un désir de surpuissance phallique associé à un surmoi débordant et des fins de moi difficiles ! Que voulez-vous les opposés s'attirent !! Du coup, il va plus vite que moi et alors, on ne peut jamais rouler ensemble. A quand un low racer qui se met à ralentir tout seul dans certaines occasions ? Avec un limitateur de vitesse ?).
Bref, vous voyez où je veux en venir avec tout ça. Certains prendrons des bents rando, d'autres des bents plus étudiés pour la ville, d'autres des low racers, d'autres des bents en carbone, d'autres des bents tout suspendus, d'autres des tricycles.... Autant d'envies, autant de bents !
J'aimerais pour autant avoir un panel de bents qui correspondent à mes aspirations et à mes besoins ; au moins comme cela, je pourrais comparer les éléments techniques des uns et des autres, avoir des témoignages de personnes utilisant les bents en question et après les avoir essayés par moi même (car on est jamais aussi bien servie que par soi-même), je pourrai faire mon choix en connaissance de cause.


Pour ce 2ème numéro de la Pédale Couchée, je vous propose un premier ensemble de critères susceptibles de correspondre aux besoins d'un certain nombre d'entre vous, puis nous verrons quels sont les bents qui correspondent à ces attentes. Voici donc les élémnents déterminants les choix des modèles :

- bent qui ne dépasse pas les 2500 euros,
- assez léger (entre 10 et 14 kg),
- permettant une vitesse moyenne élevée,
- maniable,
- aérodynamique (pas trop haut),
- usage routier (70%) + citadin (30%),
- pas de tout terrain ou tout chemin,

Et voici pour votre plus grand plaisir, comme par magie,
les réponses apportées par les fournisseurs de bents, réponses les mieux adaptées à la demande ci-dessus.
Les propositions de Cycle Zen

Attention appel à témoins !

Si vous possédez un des modèles présentés dans ce comparatif, je désirerais recueillir votre témoignage dessus, lui avez vous donné un nom, quelles joies vous apporte t il, quelle utilisation en faites vous... Tout ceci sera publié dans le N°3 de la pédale couchée. afbnews@voila.fr

Les propositions de Optima France
Les propositions de M5 France

 

Retour à l'accueil

 

Les accompagnements (gras) !